Le sénateur Nenel Cassy appelle la population à la poursuite de la mobilisation

La branche de l’opposition, issue du secteur dit démocratique et populaire de Petit-Gôave, a organisé une journée de protestation, ce dimance 24 Novembre 2019, pour continuer à exiger le départ de Jovenel Moïse. De passage dans la zone, le Sénateur Nenel Cassy en a profité pour accompagner les protestataires à travers les rues.

Cette journée a été ponctuée d’une exposition de photos des personnes victimes dans la cité de Faustin Soulouque pendant cette vague de mobilisation exigeant d’une part un changement de système et, d’autre part, la démission du Chef de l’Etat Jovenel Moïse.

À Jubilée, lieu symbolique et de résistance, les opposants au pouvoir de JoMo ont lancé la mobilisation. Ils se disent en lutte contre la répression.

Le sénateur Nenel Cassy, présent aux côtés des manifestants, a pris la parole pour féliciter la population pour sa détermination et l’exhorte à maintenir la lutte dans la commune de Petit-Gôave.

«Kanpe goumen, pa lage batay la.», a-t-il clamé haut et fort. Concernant la reprise des activités scolaires, l’élu des Nippes pense que rien es possible avec l’inculpé Jovenel Moïse au pouvoir. «Tant qu’il ne donne pas sa démission, les portes des écoles resteront fermées», a-t-il poursuivi.

Le membre de l’opposition institutionnelle demande aux militants d’ériger davantage de barricades et a pris la défense des jeunes de “Baz Benoît “ qui, selon lui, ne sont pas des voleurs. Il a exigé la libération de trois jeunes récemment appréhendés par la Police. Un incident s’est produit dès l’arrivée du sénateur à la Rue Benoit où des rafales d’arme automatique ont été tirées pendant qu’il visitait la zone.

Il faut également signaler qu’aux environs de neuf heures du soir, des tirs sporadiques ont été entendus dans presque tous les recoins de la ville de Petit-Gôave.

À noter qu’il n’y a pas d’électricité à Petit-Gôave depuis le mois d’aout .

Guyto Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker