Jeunesse, Université, Emploi, au coeur du grand colloque d’AVD

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable(ODD) en Haïti, l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) a organisé, ce Mardi 26 Novembre 2019, un grand colloque autour du thème : Jeunesse, Université et Emploi.

Au menu, en dehors de la présentation des Objectifs du Développement Durable par un responsable du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), les participants ont pu assisté à l’intervention de six panélistes intervenant par groupe de trois. Chacun avait défini l’angle de son intervention. Le premier panel était constitué du professeur Auguste D’Méza, de l’économiste Melinda Jean-Baptiste et du Docteur Mangnan. Alors que l’économiste Etzer Emile, Madame Daniella Jacques et l’entrepreneur Rock André avait occupé le second panel.

À cette activité, soixante-neuf centres universitaires du pays tout entier ont pris part et ont partagé leur appréhension sur les mécanismes envisageables pour la mise en oeuvre de ces objectifs. Donc, cette activité, reportée maintes fois en raison de la situation du pays, a enfin eu lieu et a connu du succès.

N’ayant pas l’idée de circonscrire les activités seulement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, AVD prévoit des activités, toujours sur les ODD, dans les grandes villes du pays, notamment Cap-haïtien, Jacmel et Cayes.

À rappeler, l’Association des Volontaires pour la Démocratie est l’instance géante qui coiffe le Parlement Jeunesse Haïtien, le Gouvernement Jeunesse et plusieurs autres structures de jeunes existées en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker