Le professeur et employé de l’OMRH, Me Alain Ernxo dit Mèt Alain, sauvé de justesse

Des individus armés continuent de semer la pagaille au niveau de Morne Tapion sur la route nationale numéro 2. Ce Lundi 25 novembre 2019, le professeur et cadre de l’OMRH, Me Alain Ernxo a failli être abattu par balle à Tapion, non loin de Thozin par des individus armés.

Alors que Me Alain, un cadre de l’OMRH, se rendait à son bureau de travail à Port au Prince, sa voiture a été attaquée sur la route nationale #2 au niveau de Thozin aux environs de cinq heures du matin.

Nous étions 4 personnes à bord, lorsque nous sommes arrivés à Thozin, nous avons été brusquement attaqués par un groupe d’individus lourdement armés qui se cachaient dans les parages. À la vue de la voiture, ils s’approchaient vers nous et ils ont ouvert le feu en direction du véhicule. Les projectiles ont brisé les vitres de l’arrière. J’ai été sauvé de justesse par un geste insconcient : je me suis baissé la tête… C’est ce geste qui m’a permis de rester en vie. Aucun des occupants n’a été atteint, a rapporté Me Alain au micro de notre confrère de Préférence de Petit Goave.

Par ailleurs, le professeur Alain dénonce un jeune militant de l’opposition surnommé “Leta  » qui l’a menacé à trois reprises.
« Léta  » a promis d’incendier ma Maison et de me trancher la tête, a affirmé l’employé de l’OMRH.

Au nom de la corporation des enseignants de Petit Goave, le professeur Guyto Mathieu condamne les actes d’aggression et exprime sa solidarité à son collègue Alain .

Guyto Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker