Dernières nouvellesMexiqueMonde

Le président mexicain met en garde Donald Trump contre l’invasion de son pays

Le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, a juré de ne pas accepter aucune intervention étrangère sur son territoire.

“Depuis 1914, il n’y a pas eu d’intervention étrangère au Mexique et nous ne pouvons pas le permettre”, a déclaré López Obrador, faisant référence à l’occupation américaine du port de Veracruz, il y a 105 ans.

Dans une interview accordée à Bill O’Reilly, ancien présentateur de Fox News, diffusée mardi, Trump a déclaré que les cartels “seraient désignés” comme des organisations terroristes, ajoutant que c’était un plan qu’il travaillait depuis 90 jours.

La déclaration du président Américain intervient après l’assassinat, par les hommes du cartel mexicain le 4 novembre dernier, d’une famille mormone de neuf membres, tous américains à la double nationalité mexicaine.

La décision prise par Donald Trump, pour désigner les cartels de drogue mexicains comme des organisations terroristes est perçue comme un pretexte pour envahir le Mexique, a déclaré le président Manuel López Obrador.

Rappelons que les cartels de drogue au mexique contrôlent le flux d’opioïdes, d’héroïne, de méthamphétamines, de cocaïne, de fentanyl ultra-mortel et de toutes les autres drogues illégales introduites en contrebande aux États-Unis depuis le Mexique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker