Le Ministère de la Justice condamne l’assassinat de Michael Lucius

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique condamne les actes de violences des derniers jours, l’assassinat de l’Inspecteur Général Michael Lucius en particulier. Toutes les dispositions seront prises afin de traduire les criminels devant la justice.

Dans un communiqué portant la signature de Me Jean Roody Aly, le Ministère de Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), dénonce et condamne avec fermeté l’assassinat crapuleux de l’Inspecteur Général Michael Lucius, ex-patron de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, dans la soirée du dimanche 1er décembre 2019 non loin de sa résidence à Vivy Mitchell… »

Le ministère promet de tout mettre en œuvre en vue de traduire les criminels devant les tribunaux. Il en a profité pour condamner la fusillade sur des jeunes à Gressier et les attaques orchestrées par des bandits armés contre deux policiers à l’Archaie dans l’exercice de leurs fonctions.

D’après le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune, les premiers éléments d’informations permettent de conclure que l’assassinat de l’Inspecteur Lucius a été prémédité.

Rappelons que Michael Lucius, juriste de formation, est réputé pour être l’un des officiers les plus efficaces en matière de lutte contre la criminalité lors de son passage à la tête de la DCPJ. Il avait déjà été victime d’une première tentative d’assassinat en 2007. Il avait reçu 3 projectiles non loin de Djoumbala Night Club, sur la route de Frères.

Le Ministère de la Justice condamne l'assassinat de Michael Lucius

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker