L’opposition annonce la reprise de la mobilisation le jeudi 5 décembre prochain

En marge d’une conférence de presse tenue ce dimanche 01 Décembre, l’opposition politique a annoncé la reprise de la mobilisation antigouvernementale pour ce jeudi 5 décembre 2019, à travers une grande manifestation qui aura lieu aux Gonaïves.

Selon Me André Michel, porte-parole de l’Alternative consensuelle pour la Refondation d’Haïti, tous les groupements, regroupements et partis politiques membres de l’opposition seront présents à la cité de l’indépendance pour continuer à exiger le départ du chef de l’Etat Jovenel Moïse.

Toujours selon Me Michel, les grandes figures de l’opposition auront à organiser une marche le vendredi 6 décembre prochain pour se rendre devant les locaux de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, question de rappeler au gouvernement américain que le peuple haïtien ne veut plus Jovenel Moïse.

Pour sa part, le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, demande aux autorités policières d’assumer leurs responsabilités par rapport, dit-il, à certains agents qui feraient usage abusif de la force contre les militants lors des mouvements de protestation. L’ancien président du sénat de la République dénonce un complot de l’exécutif visant à boycotter la mobilisation dans la cité de l’indépendance.

Signalons qu’une précédente manifestation lancée par certaines branches de l’opposition pour commémorer le 32e anniversaire du massacre de la ruelle vaillant le vendredi 29 novembre dernier, a été boudée par la population. L’opposition semble perdre de jour en jour son pouvoir de convocation. Mais, elle ne cesse pourtant de réaffirmer son désir de voir le président de la République démissionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker