Nord-Ouest : L’opposition met Jovenel Moïse au défi de se rendre au département

Les cinq et huit décembre seront respectivement l’anniversaire des Commune de Môle Saint-Nicolas et de Port-de-Paix. Pour faire échec au Président de la République Jovenel Moïse, l’opposition politique du département du Nord-Ouest annonce la poursuite des manifestations et programme un nouveau calendrier de mobilisation.

Jeudi 5 Décembre, l’opposition sera au Môle Saint Nicolas à la fête patronale de ladite commune avant de retourner dans le chef-lieu du département le 8 Décembre, à la fête Immaculée de Marie, célébrée chaque année.

D’après Andalasse Mertilus, porte-parole de l’opposition dans le Nord-ouest, le président n’est pas la bienvenue parce qu’il n’a pas tenu aucune de ses paroles. Il a cité un ensemble de promesses, telles la route qui relie la ville des Gonaïves à celle de Port-de-Paix, celle de Port-de-Paix à Jean-Rabel. Ainsi que le barrage des Trois-Rivières, qui devrait servir à arroser la plantation des paysans de bas Nord-ouest.

Comme il est habituel que le président intervienne à Port-de-Paix chaque 8 Décembre, il ne nous faut qu’attendre. Toutefois, depuis le début des mouvements de protestation contre Jovenel Moïse, il ne s’est pas trop éloigné du palais national. Carrefour est l’endroit le plus distant de son domicile qu’il a visité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker