Sadio Mané, conspué, oublié par l’Afrique?

La cérémonie de remise du ballon d’or France football s’est déroulée ce lundi 2 décembre dans la capitale française et a vu l’argentin Lionel Andres Messi glané son sixième ballon d’or. Au delà du sacre de la pulga, certains croient que le sénégalais Sadio Mané méritait bien le titre mais, le joueur de Liverpool n’a terminé qu’à la quatrième place du classement. Que s’est-il passé ?

L’argentin Lionel Messi a remporté pour la sixième fois de sa carrière le sacré ballon d’or France football devant le néerlandais Virgil Van Dijk et son éternel rival Cristiano Ronaldo. Pressenti pour soulever la palme finalement, le Sénégalais termine au pied du podium, soit à la quatrième place. Le continent africain doit encore attendre pour voir un de ses fils couronné après George Weah (1995).

Beaucoup de personnes pensent que Sadio Mané est victime de racisme car selon eux, il a eu les arguments nécessaires pour terminer en tête et le fait qu’il soit africain a fait pencher la balance. D’autres par contre, préfèrent laisser parler les votes et tenir compte du résultat final dévoilé par les organisateurs. L’Afrique a-t-elle voté pour Sadio Mané?

En effet, seulement 12 des 44 pays africains ont voté pour la star des Reds. Donc, il est évident qu’il ya eu un manque de solidarité sur le continent africain, ce qui a anéanti les chances de Sadio Mané.

Les 12 pays ayant voté pour Sadio Mané sont : l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso, le Djibouti, la Gambie, la Guinée, le Gabon, le Niger, la RD Congo, le Zimbabwé, la République Centrafricaine et le Sénégal. En somme, peut-on parler de complot contre Sadio Mané?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker