Un vaccin anti-VIH pourrait être disponible d’ici 2021

Les recherches effectuées sur la mise au point de vaccins anti-VIH sont presque achevées, d’après un article publié par Vanessa Chalmers au » Daily Mail » , le 2 décembre 2019. Il devrait être disponible dès l’année 2021.

Selon un article publié, lundi 2 décembre 2019, par Vanessa Chalmers dans le « Daily Mail », l’année 2021 est l’échéance fixée par des scientifiques pour mettre au point un vaccin contre le VIH.

«Les essais de trois vaccins différents sont sur le point d’être dans leur phase finale, ce qui incite les experts à se montrer «optimistes» quant à l’avenir», a-t-elle rapporté.

Suivant les prévisions faites par les scientifiques, le monde avance clairement vers l’élimination du virus avec zéro transmission.« Les personnes séropositives peuvent prendre des médicaments rendant leur charge virale indétectable, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas le transmettre, y compris lors de relations sexuelles», a poursuivi Vanessa Chalmers.

La Dre Susan Bushbinder, directrice du programme de recherche Bridge sur le VIH au Département de santé publique de San Francisco, ayant présidé deux des essais a exprimé ses attentes. » Il s’agit peut-être de l’un des moments les plus optimistes dans lequel nous nous sommes rendus », a-t-elle confié.

Une très bonne nouvelle pour les 37 millions de personnes séropositives dans le monde et les Haïtiens touchés par le virus en particulier. Selon ONUSIDA, 160 000 haïtiens vivent avec le virus en 2018. Pour cette même année, l’incidence du VIH est de 0,69%, toutes tranches d’âge confondues et la prévalence est fixée à 2% pour les personnes âgées de 15 à 49 ans.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker