Une vingtaine de mandats d’amener émis contre des militants aux Gonaïves

Le Commissaire près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves, Me Senard Gacius, a émis le lundi 2 décembre 2019, une vingtaine de mandats d’amener contre des militants de l’opposition. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir reçu des armes et des munitions aux mains d’Arnel Belizaire durant son passage dans la cité de l’indépendance la semaine écoulée.

La Justice de la cité de l’indépendance, par le biais du Commissaire du Gouvernement, Me Sénard Gacius, a décerné le lundii 2 décembre 2019, plus de 20 mandats d’amener contre des militants politiques de l’opposition.

Le Commissaire près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves explique que cette mesure fait suite à des informations laissant croire que ces individus auraient reçu des armes et des munitions des mains d’Arnel Belizaire lors de son passage dans la cité de l’indépendance.

Avant son arrestation le 30 novembre dernier à Jacmel, Arnel Belizaire a défilé en grande pompe aux Gonaïves en compagnie des militants du quartier de Raboteau. L’ancien parlementaire inscrivait sa démarche dans un objectif de consolidation des bases engagées dans la lutte visant à renverser le pouvoir en place.

Par contre, d’autres y voient un moyen pour l’ex-député de Delmas-Tabarre de fuir la zone métropolitaine de Port-au-Prince alors qu’il était activement recherché par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker