Dernières nouvellesJusticeSécurité

CNDDR: “Les groupes armés diminuent considérablement ces derniers jours”

Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes, ce Mardi 3 Décembre 2019, Jean Rebel Dorcénat, membre de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), a fait savoir que les chefs faisant partie de différents groupes armés diminuent considérablement ces derniers jours en raison de plusieurs arrestations opérées par la Police Nationale d’Haïti.

“Dans le Nord-Ouest, le Nord, le Nord-Est, et le Sud, la Police a procédé à des arrestations importantes qui ont causé la diminution de certains groupes armés sur tout le territoire national.”, a-t-il indiqué, avec pour explication : “Lorsque le chef est arrêté ou tué, les autres ont tendance à fuir le pays, ou se séparer de la pratique.”

Sur la révélation selon laquelle le pouvoir serait grand fournisseur de munitions à plusieurs gangs, Jean Rebel Dorcénat affirme que toute la commission est prête à démissionner si c’est vérifié et prouvé. “Je ne suis pas porte-parole du pouvoir. Toutefois, je pense que ce serait insensé de croire que le pouvoir allait se livrer à une pratique pareille. Il n’en aura aucun intérêt.”

Par ailleurs, Fondasyon Je Klere vient de publier un rapport selon lequel des bandits auraient été monnayés pour déblayer des rues au profit du pouvoir en place. Et, à Cité Soleil, Ti Ougan, tué ce week-end, a déjà un successeur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker