Le sous-secrétaire d’État Américain David Hale sera en Haïti ce vendredi

Le sous-secrétaire d’État américain David Hale sera de nouveau en Haïti ce vendredi 6 décembre 2019 pour rencontrer les différents acteurs et aborder la crise sévissant en Haïti depuis plus d’un an.

Au menu, le représentant des États-Unis discutera avec le président de la République, Jovenel Moïse et le ministre démissionnaire des affaires étrangères, Edmond Brocchit, autour de la nécessité de trouver une issue à la crise en passant par le dialogue et la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Toutefois, les dirigeants de l’opposition politique ne se rallient pas à la démarche de David Hale. Ils maintiennent encore leur position et estiment que si la présence du représentant des États-Unis consiste à appuyer le Chef de l’État, son arrivée est sans importance.

À rappeler que cette branche de l’opposition qui met son cap sur la Cour de Cassation, informe avoir déjà jeté son dévolu sur le juge qui doit succéder au président Moïse. Toutefois, pour des raisons de sécurité, son nom n’est pas encore dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker