Rencontre entre le Président et les Directeurs des Bureaux Agricoles Communaux

Au palais national, ce Mardi 3 Décembre 2019, le Président de la République s’est réuni avec les directeurs des bureaux agricoles communaux pour échanger sur la situation que connait le secteur agricole pendant son mandat.

Le débat était porté sur l’État et ses relations avec les secteurs qui œuvrent dans le domaine de l’agriculture. Ils se sont aussi accentués sur la fertilité de certains endroits du pays, sans esquiver une idée selon laquelle les institutions à vocation agricole seront mises en place pour mieux desservir la population.

Rencontre entre le Président et les Directeurs des Bureaux Agricoles Communaux

Ne voulant pas vider l’espace sans se faire entendre, les directeurs ont présenté au président de la République l’ensemble des problèmes que confrontent jour et nuit les bureaux agricoles communaux. Selon le secrétaire d’État à la communication, cette initiative vise la maintenance des promesses du président lors de son campagne électorale.

« Dès son arrivée au pouvoir, son excellence Jovenel Moïse travaille pour que l’agriculture ne continue pas à être utilisée à des fins politiques, mais de préférence, pour que le pays puisse produire de la nourriture en quantité et en qualité. », a-t-on lu dans une note informative publiée par le Ministère de la Communication.

En pleine crise, le président semble se réveiller, si ce n’est pas de la démagogie, pour délivrer ce qui lui restait et continue de rester comme slogan, utilisé pendant ses 22 mois de campagne électorale. Si la Caravane changement est la preuve d’un échec clair et net de ce gouvernement sur le plan agricole, l’espoir qu’il peut remonter la pente, quoique minime, persiste et redonne confiance à ce pouvoir déchu.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker