Fin de la rencontre entre le président Moïse et le sous-secrétaire d’État américain Hale

Comme annoncé, le numéro 3 du département d’État américain David Hale est en Haïti pour continuer de prôner la formation d’un gouvernement d’union nationale, d’après une note de l’Ambassade des États-Unis. Il a rencontré le Président de la République Jovenel Moïse avec qui, il a abordé les questions liées à la crise socio-économique et politique d’Haïti.

Une fois terminée la rencontre, le Président a partagé un message sur son compte Twitter pour informer le public sur sa conversion avec le sous-secrétaire d’État américain. Jovenel Moïse déclare avoir affirmé sa « volonté de dialoguer avec tous les secteurs pour que la paix revienne en Haïti », en baptisant la démarche « les initiatives pour trouver une solution concertée à la crise ».

Parallèlement, l’opposition a aussi une invitation de David Hale pour rencontrer et aborder le sujet. Toutefois, les membres de l’opposition avaient déjà déclaré qu’il n’y aura pas de cohabitation avec le Chef de l’État.
Il faut cependant souligner pour l’instant qu’une grande manifestation de l’opposition défile sur la route de l’aéroport en direction de l’ambassade américaine à Tabarre où plusieurs leaders y sont présents.

Abdias ALEXIS

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker