Le MENFP se réjouit de la reprise des activités scolaires

Les turbulences politiques qui minent la société haïtienne depuis Septembre dernier ont paralysé totalement les activités scolaires depuis tantôt 10 semaines. Ce n’est que ce 2 décembre 2019 que certains responsables d’écoles ont rouvert leurs portes afin d’accueillir certains élèves en couleurs. Cependant, malgré une reprise timide de ces activités, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet, félicite dans un communiqué publié ce jeudi 5 décembre 2019, quelques responsables d’écoles qui, dit-il, ont répondu à l’appel du ministère pour la poursuite des activités scolaires.

Voici le communiqué dans son intégralité

Le MENFP salue l’engagement de la communauté pour la poursuite des activités scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) salue l’engagement de la population, en général, et de la communauté éducative, en particulier, pour le respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires.

Le MENFP se réjouit que la plupart des acteurs aient répondu à l’appel du ministère et compris que le droit à l’éducation ne saurait attendre et doit être respecté en toutes circonstances.

Le MENFP remercie les agents éducatifs -parents, enseignants (es), directeurs (trices) d’écoles, inspecteurs (trices)- et tous les acteurs indistinctement ainsi que les partenaires pour leur contribution à cet effort collectif de dépassement de nos différences afin de protéger les intérêts des enfants et de l’école qui est un patrimoine commun.

Le MENFP croit fermement que l’école reste et demeure le lieu le plus sûr pour la transmission et le renouvellement des savoirs aux jeunes appelés à prendre la relève.

Le MENFP profite, par ailleurs, pour informer que le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé sera publié sous peu.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker