Les comptes bancaires des dirigeants de la SOGENER bloqués

Selon des sources concordantes, les autorités haïtiennes sont parvenues à bloquer les comptes bancaires des dirigeants de la Sogener. Et d’autres mesures sont en cours.

Selon des informations concordantes, ce vendredi 6 décembre 2019, les comptes bancaires de la famille Vorbe et associés, membres du conseil d’administration de la SOGENER ont été bloqués par les autorités haïtiennes.

Des démarches sont actuellement en cours afin d’identifier leurs biens et des mesures subséquentes seront prises, selon les mêmes sources.

Pour l’instant, les actionnaires de la Sogener S.A. font l’objet de mandats d’amener de la part de Me Jacques Lafontant, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Les dits mandats sont suspensifs, selon la défense de la Sogener, suite au recours intenté par cette dernière devant Me Bernard Saint-Vil, le Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince. Toutefois l’un des avocats de la Sogener, Me Jean Danton Léger affirme que ces mandats d’amener sont tombés après que tous les juges aient été récusés par les avocats de l’État haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker