Trêve dans la grève des employés de la DGI

Se montrant hostiles et voulant aller loin, les employés de la DGI n’ont pas pu tenir longtemps. Dans leur lutte, ils observent une trêve. Le renflouement de leurs cartes de débit serait à l’origine de la trêve.

Moins d’une semaine après leur entrée en grève, les employés de la DGI observent une trêve. L’annonce a été faite ce jeudi 5 décembre 2019 par un employé gréviste. Le ministère de l’économie et des finances casse le rythme en renflouant leurs cartes de débit compensant ainsi un retard de paiement de deux mois. Par contre, la grève risque de refaire surface si toutefois les autres revendications ne sont pas satisfaites, annonce un gréviste.

Il faut rappeler que cette grève, paralysant tous les services de la DGI, a été lancée le lundi 2 décembre dernier pour une période indéterminée. Trois jours après, ils observent une trêve quoique les revendications restent les mêmes. Alors, pourquoi observer cette trêve ? Pour redéfinir les stratégies de la bataille, disent-ils, puisque rien n’est encore dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker