Judith Exavier, Consule générale d’Haïti à Santiago et maîtresse de Rony Célestin, arrêtée en RD

Une diplomate haïtienne, Judith Exavier, a été interpellée sur la frontière haitiano-dominicaine, ce samedi 7 décembre 2019. Le véhicule à bord duquel elle circulait faisait l’objet de recherche de la DEA.

Judith Exavier a été interceptée, ce samedi 7 décembre 2019, par les services secrets dominicains à bord d’un véhicule suspect lié à une affaire de drogue.

L’information a été confirmée par notre Confrère Journaliste haitiano-dominicain Alexander Galvez. Il est révélé que le véhicule qu’elle conduisait faisait l’objet, depuis quelques temps, d’une surveillance accrue des services de Drug Enforcement Administration ( DEA).

Après un passage au Parlement, Madame Exavier a été nommée à la Chancellerie comme Responsable du Consulat haïtien à Santiago en République Dominicaine, sous l’influence du Puissant sénateur du département du Centre, Rony Célestin.

« Interrogée par les services secrets dominicains, Mme Exavier, maîtresse du sénateur du Centre, Rony Celestin, n’a pas été en mesure de fournir les papiers d’identification du véhicule qui, semble-t-il, aurait comme propriétaire un dealer de drogue bien connu, recherché activement par les Américains», a affirmé une source policière.

La diplomate n’est plus libre de ces mouvements. Elle est actuellement sous contrôle des services d’investigations dominicains pour les suites de droits.

Cette affaire met a nue, une fois de plus, l’image de la diplomatie haïtienne où l’incompétence et le clientélisme deviennent la norme.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker