Kim Song écarte toute possibilité d’un éventuel dénucléarisation de la Corée du Nord

Dans un communiqué publié ce samedi 7 décembre 2019, l’ambassadeur de la Corée du Nord auprès des Nations Unies, Kim Song a déclaré que la dénucléarisation n’est pas envisagée dans les négociations avec les États-Unis.

Dans le communiqué, l’ambassadeur a déclaré que la poursuite du dialogue par les États-Unis est une « astuce pour gagner du temps » au profit d’un « programme politique national ».

« Nous n’avons pas besoin d’avoir de longs pourparlers avec les États-Unis maintenant. Car, la dénucléarisation est déjà sortie de la table des négociations », a-t-il déclaré.

La déclaration de samedi intervient alors que la Corée du Nord se rapproche de sa date butoir de fin d’année auto-imposée pour les négociations nucléaires avec l’administration Trump et quelques jours seulement après qu’un responsable nord-coréen ait averti de manière inquiétante d’un « cadeau de Noël » aux États-Unis.

Selon la Maison bleue présidentielle de la Corée du Sud, le président Moon Jae-in et le président Donald Trump ont discuté de la situation dans la péninsule coréenne lors d’un appel téléphonique vendredi soir.

Les deux ont convenu, a déclaré la Maison bleue dans un communiqué, qu’un dialogue devait se poursuivre afin de parvenir à la dénucléarisation.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker