La commune de Cabaret organise « Cabaret à vélo » ce dimanche

Après «Okay sou Bekàn», déjà organisé à deux reprises dans la troisième ville du Pays, c’est le tour de la commune de Cabaret de recevoir ce dimanche 08 Décembre 2019 «Cabaret à vélo», une initiative de plusieurs jeunes de la zone.

Dans le but de redonner vie à certaines pratiques traditionnelles et créer de l’ambiance dans la ville, certains jeunes ont pris l’initiative d’organiser cette activité qui est tant appréciée par les gens de la communauté.

Selon Chrisner Thélusma, l’initiative a été introduite par Sauveur Ben, un jeune très zélé dans la commune de Cabaret. Après son retour en Haïti, le jeune a initié cette activité afin de réunifier la commune, de réduire le nombre d’accidents et de retourner à des anciennes traditions.

« Le jeune Sauveur Ben a réalisé qu’au temps où l’on a utilisé plus de bicyclettes que de moto, le nombre d’accidents était beaucoup moins », a soutenu M. Thélusma pour montrer l’importance de cette activité.

À souligner que l’annonce même de cette activité commence déjà à augmenter le nombre de demande des vélos chez les compagnies spécialisées dans la vente de bicyclettes dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker