Veronika Didusenko disqualifiée dans la compétition de Miss Monde au Royaume-Uni

Veronika Didusenko, de nationalité Ukrainienne, a été couronnée miss Ukraine au Royaume-uni quelques jours avant d’être déchue de son titre, à cause qu’elle est mariée et a déjà enfanté.

La mode qu’elle avait représentée au concours intente une action en justice contre l’organisation Miss Monde basée au Royaume-Uni. Elle proteste contre ces règles, dit-elle, discriminatoires.

« La loi sur l’égalité protège le mariage, la maternite et le sexe contre toute discrimination », a déclaré dans un communiqué l’avocat Britannique des droits de l’homme Ravi Naik qui défend Didusenko.

 » l’Ukrainienne n’a pas été autorisée à concourir dans Miss Monde parce qu’elle est mariée et a un enfant. C’est la raison pour laquelle qu’on ne la donne pas la possibilité de concourir. Sur cette base semblerait qu’ils violent ces protections contre la discrimination. »

Peu de temps après que Didusenko ait été couronnée Miss Ukraine en septembre 2018, le concours national de beauté a annoncé qu’elle serait disqualifiée de la compétition dans Miss Monde et qu’elle révoquerait son titre.

Le concours a déclaré que Didusenko « avait fourni de fausses informations » en signant un accord stipulant qu’elle n’avait jamais été mariée et n’avait pas d’enfants, ce qui fait partie des conditions requises pour participer au concours.

Bien que Didusenko ait reconnu avoir rapporté de fausses informations, elle a déclaré que les règles interdisant aux mères et aux femmes mariées étaient « si archaïques, si dépassées, si démodées ».

Après avoir perdu son titre, Didusenko a lancé une campagne mondiale appelée #RightToBeAMother et a passé un an à créer une coalition de soutien, dans le but d’amener Miss Monde à changer ses règles et à permettre à toutes les femmes de participer à ses concours de beauté.

« Il ne s’agit pas de la couronne », a-t-elle déclaré à CNN. « Il s’agit des règles et des politiques discriminatoires que Miss Monde a maintenant au 21ème siècle. »

Miss Monde dit que les règles concernant le mariage et les enfants sont en place, car détenir le titre de Miss Monde est une tâche exigeante.

« Les règles selon lesquelles Miss World fonctionne sont constamment révisées », a déclaré Miss World en partie dans un communiqué. << Les règles sont fixées dans le but principal de trouver une Miss Monde libre et capable de s’engager, souvent à bref délai, à voyager dans le monde entier en faveur des malades et des défavorisés, ce qui peut durer longtemps, souvent dans des zones dévastées par des catastrophes naturelles. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker