Bientôt un mur frontalier sera érigé à Jimani en RD

Pour mieux contrôler leur territoire contre des voyageurs clandestins qui sont pour la plupart venus d’Haïti, les autorités de la République Dominicaine envisagent de construire un mur à la frontière Haïtiano-dominicaine à Jimani, selon des sources militaires citées par le quotidien dominican today.

Selon ces mêmes sources, ce mur de 17 km de long sera érigé non seulement pour empêcher à ces clandestins de fouler le sol dominicain, mais aussi pour lutter contre la drogue et la contrebande. D’après le gouvernement dominicain, cette initiative renforcera la collecte des taxes qui va agrandir l’assiette fiscale Dominicaine.

Il faut souligner que depuis le déclenchement de la crise socio-économique et politique qui sévit en Haïti ces derniers temps, les autorités dominicaines ne cessent de prendre des mesures drastiques afin de sécuriser leur frontière. Parallèlement, les autorités haïtiennes de leur côté, n’ont pris aucune mesure pour contrôler la frontière qui est devenue, selon certains, un égouttoir pour des narco trafiquants et des contrebandiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker