Inondation de plusieurs quartiers au Cap-haïtien

Suite à des pluies torrentielles qui s’abattent sur le département du Nord depuis ce week-end, nombreux sont les quartiers de la commune de Cap-Haïtien à être inondés. Blue-Hills, Zo-Vincent, Cité du peuple, Champin, cité Chauvel et Fort St Michel figurent sur la liste des zones qui se réveillent sous les eaux ce Dimanche 8 Décembre.

La nouvelle est relayée par le coordonnateur départemental de l’équipe de la protection civile du Nord. «les principaux axes routiers de communication et de circulation deviennent presqu’impraticables», a renchérit Petit Jean Henri. D’autant plus, le sous-commissariat de Barrière Bouteille a fait les frais d’un glissement de terrain.

Une véritable péripétie pour les camions et les passagers. Car, en raison de l’état déplorable de la route, ils ont dû passer la nuit sur la route de Dondon, de Grand-Gilles vers Cap-haïtien, a révélé un citoyen, Brutus Lamothe.

La protection civile exhorte la vigilance aux citoyens résidant dans les zones à risques. Pour le moment, le bilan des dommages n’est pas encore connu et aucune trace d’abris provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker