Le MJSAC annonce que des professionnels de sport-santé seront disponibles sur certaines places publiques

Dans le but d’aider les jeunes, les moins jeunes et le troisième âge de rester en bonne forme physique et en bonne santé, le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique( MJSAC), dans un communiqué publié ce 7 décembre 2019, annonce aux intéressés que des spécialistes du sport seront disponibles au Champs de Mars, Sur la place Hugo Chavez et dans les différentes autres villes du pays dès ce samedi 7 septembre 2019. Ce programme va être réalisé par les techniciens de la Direction des Activités Physique et des Sports(DAPS).

Lisez le communiqué dans toute son intégralité.

Port-au-Prince, samedi 7 décembre 2019.- Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) annonce au public en général et aux sportifs en particulier qu’à partir de ce samedi 7 décembre 2019 au Champs de Mars, sur la Place Hugo Chavez et dans plusieurs villes du pays, des cadres du ministère sont mobilisés pour lancer son programme de sport-santé

Le MJSAC a mobilisé des dizaines de techniciens de la Direction des Activités Physiques et des Sports (DAPS) pour accompagner les jeunes, moins jeunes et le troisième âge désireux de s’adonner à des activités physiques et sportives sous la supervision de professionnels compétents.

Selon le Ministre Edwing Charles, ce programme vise à la prévention des maladies cardiovasculaires, des risques de tension artérielle , d’obésité et du stress

“Il ne s’agit que d’un début. Ces activités doivent toucher le maximum de personnes dans les dix (10) départements géographiques du pays car l’une des missions du MJSAC est d’encourager la pratique sportive sur toute l’étendue du territoire.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique invite les habitants des zones limitrophes aux places publiques citées plus haut de profiter de l’encadrement de ses techniciens tous les weekends dans la matinée pour une meilleure forme physique et mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker