Le casse-tête de Zidane pour bloquer Messi au clasico

Un clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est très important pour les deux équipes. Et cette saison, l’entraîneur du Real Madrid veut bloquer Messi pour gagner le pari.

Voir le Real Madrid et le FC Barcelone s’opposer excite le monde entier. Un match entre ces deux rivaux n’a jamais été facile. Et cette saison, Zinédine Zidane souhaiterait bloquer Messi qui, semble-t-il, représente son véritable danger.

Se préparant à affronter le Real Madrid le 18 décembre prochain, Messi pourrait se faire prendre dans un guet-apens. Selon le journal As, Zidane serait sur le point d’élaborer trois plans pour neutraliser Messi. Le premier serait de demander à Federico Valverde de marquer individuellement Messi pour l’empêcher de développer son jeu. Une chose qui pourrait, bien sûr, limiter l’apport offensif de Valverde au jeu. Le deuxième plan serait de coller Sergio Ramos et Raphael Varane aux basques de Messi pour le suivre de très près. Et en tout troisième lieu, Zidane envisagerait aussi de mettre deux chiens de garde aux trousses de Messi. Il s’agirait de Valverde et de Casemiro.

Certains croient que Zidane a raison de se donner autant de mal pour stopper Messi. La Pulga pète la forme en ce moment. Après avoir remporté son sixième ballon d’or, il vient de marquer son 35e hat trikcs avec le FC Barcelone et dépasse Cristiano Ronaldo en Liga. Mais aussi, malgré qu’il a raté deux mois du championnat d’Espagne, il est actuellement le meilleur buteur de La Liga cette saison.

Se basant sur ces faits, peut-on croire que Zidane arrivera vraiment à bloquer Messi ? Et que fera-t-il donc pour mettre des bâtons dans les roues de Suarez et de Griezmann ? À mercredi 18 décembre prochain, sur le terrain, pour avoir les réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker