Le MJSAC déterminé à accompagner les jeunes sportifs du pays

Après l’annonce faite par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique de mettre disponible des professionnels du sport-santé sur certaines places publiques du pays dans le but d’accompagner les jeunes haïtiens à rester en bonne santé physique, le ministère annonce dans un communiqué, publié ce dimanche 8 décembre 2019, que des techniciens dudit ministère vont profiter de la fête Immaculée conception pour accompagner les jeunes du Nord-ouest et du Centre, en leur offrant des activités physiques et sportives, ainsi que des travaux en atelier aux jeunes et moins jeunes de Port-de-Paix et de Hinche.

TripFoumi Enfo vous invite à lire le communiqué dans son intégralité

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a profité de la fête de l’Immaculée Conception pour offrir des activités physiques et sportives ainsi que des travaux en atelier aux jeunes et moins jeunes de Port-de-Paix et de Hinche le dimanche 8 décembre 2019. Cette activité rentre de le cadre de l’accompagnement que le MJSAC offre aux jeunes, aux sportifs et aux citoyens sur tout le territoire national.

Les cadres et techniciens des directions techniques, de concert avec les membres de la Direction Départementale du Nord-Ouest du MJSAC ont permis à plus de trois cents (300) personnes de participer à une séance d’aérobic et des ateliers sur l’importance de la pratique des activités physiques et sportives, l’éducation à la citoyenneté, l’environnement, l’entreprenuriat. Les responsables du MJSAC croient que les jeunes ont la volonté de se construire des lendemains meilleurs et le devoir de l’Etat est de les encadrer dans cette perspective.

Les jeunes du département du Nord-Ouest principalement ceux de Port-de-Paix estiment que les différentes thématiques abordées lors de cette journée d’activités constituent un complément de la formation académique. Ils sont convaincus que les notions apprises vont les aider à mieux orienter leur vie. Ils ont manifesté leur enthousiasme durant la tenue des ateliers et souhaité la continuité de ces activités.

Le Directeur départemental du Nord-Ouest du MJSAC, M. Raymond Fedner Destima a fait tout son possible pour que ces activités touchent toutes les communes du département. Il espère que les jeunes vont partager ce qu’ils ont appris avec leurs pairs des sections communales.

A Hinche, la Direction départementale du Plateau central a permis à une centaine de jeunes de s’adonner à des activités sportives à l’occasion de tournois de basket-ball et de volley-ball organisés pour des jeunes de moins de 15 ans. Une saine ambiance a caractérisé ces activités que les jeunes participants et spectateurs ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

Le titulaire du MJSAC, Me Edwing Charles a admis que les fêtes patronales favorisent une concentration de jeunes qui ont besoin de l’accompagnement des responsables étatiques. Le Ministre Charles renouvelle la volonté du MJSAC et du gouvernement dans son ensemble de favoriser l’épanouissement des jeunes haïtiennes et haïtiens dans tout le pays pour une meilleure Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker