Evo Morales nommé pour conduire la campagne de son parti pour les prochaines élections

Pour les prochaines élections en Bolivie, le Mouvement vers le Socialisme(MAS) a nommé, ce lundi 9 décembre 2919, l’ancien président déchu Evo Morales pour conduire la campagne de ce parti.

«J’apprécie la confiance que vous m’avez accordée en me nommant chef de campagne», a-t-il écrit sur Twitter, après la décision de son parti réuni en Assemblée à Cochabamba (centre de la Bolivie). «Nous élirons un candidat unitaire et remporterons à nouveau les élections au premier tour. Merci de ne pas m’avoir abandonné, je serai toujours avec vous. Ensemble, nous vaincrons», a-t-il ajouté depuis Cuba où il se trouve en visite depuis vendredi.

C’est pour la première fois en 18 ans qu’une élection va être réalisée en Bolivie sans la participation de Evo Morales qui a été contraint à la démission le 10 novembre 2019, à l’issue de trois semaines de manifestation.

Après qu’il s’est réfugié au Mexique, le parlement bolivien a voté une loi en novembre dernier convoquant de nouvelles élections presidentielle et législatives, sans Evo Morales

«Bientôt, je serai en Bolivie pour ensemble nous lancer dans ces élections et les gagner, comme nous l’avons toujours fait», a déclaré, par téléphone, Evo Morales aux participants de l’Assemblée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker