« La corruption a un impact dévastateur sur la société », selon Claudy Gassant

À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption, ce lundi 9 décembre 2019, Claudy Gassant qui est à la tête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à titre de Directeur Général, affirme que la « Corruption a un impact dévastateur sur la société et particulièrement sur les populations les plus vulnérables. Elle constitue une menace à la croissance économique, aux opportunités, au développement, à la paix et à la sécurité véritables. »

En ce sens, l’ancien proche du leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles, déclare que « La mobilisation de l’opinion nationale contre la corruption et ses conséquences, observée notamment durant les deux dernières années, constitue un témoignage éloquent, une prise de conscience profonde des effets ravageurs de la corruption qui compromet l’avenir des générations présentes ainsi que celui de la prospérité ».

En réaffirmant sa volonté pour combattre la corruption dans toutes ses formes, M. Gassant notifie la nécessité pour l’ULCC d’être proactive et omniprésente, puisque, d’après lui, la corruption gangrène la société haïtienne dans toutes ses composantes.

Fort des critiques combien nombreuses et sévères que Claudy Gassant formulait contre le président en place, Jovenel Moïse, la question pendante de plusieurs observateurs est : est-ce que Monsieur Gassant pourra aider à la réalisation du procès PetroCaribe, lorsque l’on considère que celui qui l’a nommé a son nom cité 69 fois dans les rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker