«La situation de crise devrait évoluer dans la bonne direction», pense Youri Latortue

Le sénateur de l’Artibonite qui faisait partie des acteurs politiques de l’opposition ayant rencontré le Sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques, a indiqué qu’il s’était engagé à transmettre à David Hale le document de Marriott sur la transition politique, en vue de permettre à l’administration de Donald Trump de s’enquérir sur la gravité de la crise qui déchire tout le pays.

« Le pays va mal, Haïti n’est pas dirigé », avait  déclaré David Hale en rassurant ses invités qu’il n’est pas venu pour presser les acteurs à former un gouvernement, ni supporter le Président de la République, à en croire les propos rapportés par Youri Latortue.

Le parlementaire a également informé qu’il avait rappelé au diplomate américain David Hale que le chef de l’État Jovenel Moïse est décrié aux yeux de la population. « Il est accusé de corruption et sa complicité de plusieurs massacres ».

À rappeler que quelques heures après la visite du # 3 du département d’État américain, dans une note, l’ambassade des Etats Unis d’Amérique avait réitéré son soutien au Chef de l’État et invite les protagonistes à emprunter la voie du dialogue.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker