Dernières nouvellesPolitique

«La situation de crise devrait évoluer dans la bonne direction», pense Youri Latortue

Le sénateur de l’Artibonite qui faisait partie des acteurs politiques de l’opposition ayant rencontré le Sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques, a indiqué qu’il s’était engagé à transmettre à David Hale le document de Marriott sur la transition politique, en vue de permettre à l’administration de Donald Trump de s’enquérir sur la gravité de la crise qui déchire tout le pays.

“Le pays va mal, Haïti n’est pas dirigé”, avait  déclaré David Hale en rassurant ses invités qu’il n’est pas venu pour presser les acteurs à former un gouvernement, ni supporter le Président de la République, à en croire les propos rapportés par Youri Latortue.

Le parlementaire a également informé qu’il avait rappelé au diplomate américain David Hale que le chef de l’État Jovenel Moïse est décrié aux yeux de la population. “Il est accusé de corruption et sa complicité de plusieurs massacres”.

À rappeler que quelques heures après la visite du # 3 du département d’État américain, dans une note, l’ambassade des Etats Unis d’Amérique avait réitéré son soutien au Chef de l’État et invite les protagonistes à emprunter la voie du dialogue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker