Carlo Ancelotti révoqué malgré la progression de son équipe en ligue des champions

Les dirigeants de l’équipe Napoli ont limogé l’entraineur Carlo Ancelotti ce mardi 10 decembre 2019, pour mauvais résultats dans le championnat d’Italie de football, malgré leur qualqualification en 8ème de finale de la ligue des champions en battant 4-0 le club de Racing Genk. Ce limogeage intervient moins de trois heures après cette qualification.

Le club de Serie A n’avait pas gagné en neuf matchs toutes compétitions confondues avant le succès 4-0 de ce mardi à domicile face à Genk.

Ancelotti en était à sa deuxième saison à la tête de Naples, mais ils occupent le septième rang de la ligue après cette mauvaise descente. Cependant, il est le seul coach à avoir battu Liverpool en 90 minutes cette saison.

Le mois dernier, le manager et les joueurs de Napoli étaient en conflit avec le président Aurelio de Laurentiis. Le président De Laurentiis a ordonné à l’équipe de participer à un camp d’entraînement d’une semaine, mais Ancelotti et ses joueurs sont tous rentrés chez eux.

Par ailleurs, Ancelotti a remporté deux ligues des champions avec l’AC Milan et une avec le Real Madrid, ainsi que des titres nationaux avec Milan, Chelsea, Paris St-Germain et Bayern Munich.

Des informations parues dans les médias italiens suggèrent que Gennaro Gattuso, limogé par l’AC Milan à la fin de la saison dernière, soit désigné comme remplaçant d’Ancelotti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker