6 personnes, dont un policier tuées dans une fusillade à Jersey City NJ

Les actes d’assassinat ne cessent d’augmenter dans le pays de l’oncle Sam. En effet, 6 personnes dont un policier ont été abattues lors d’une fusillade au cœur de Jersey City, la ville voisine d’Hoboken tout près de New-York, ce mardi 10 décembre 2019.

Tout a commencé non loin d’un cimetière, où un agent de police a été abattu par deux tireurs et ils sont partis dans une camionnette vers une autre partie de la ville, faisant 3 morts dans un magasin avant d’être abattus par les agents de la police.

Les échanges de tirs ont duré des heures, a déclaré un commerçant du quartier. Les dizaines d’écoles de cette ville de 270 000 habitants ont été confinées.

Les enquêteurs auraient par ailleurs trouvé une bombe artisanale et une brève note dans leur camionnette, qui ne fournirait pas d’explication claire pour leurs actes, selon certains médias dont la chaîne NBC précisant que la note avait un contenu « religieux ».

Les Etats-unis sont l’un des pays où les actes de terrorisme sont très fréquents. Quelques jours avant cette fusillade, une autre avait déjà fait 2 morts sur un chantier naval de la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, le mercredi 4 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker