La consule générale d’Haïti à Santiago Judith Exavier convoquée à l’ULCC

La cheffe de poste du consulat général d’Haïti à Santiago, Judith Exavier, est convoquée pour ce jeudi 12 décembre 2019 par le service d’investigation de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC) autour du dossier selon lequel elle a été appréhendée puis libérée à Jimani par les autorités dominicaines pour son implication présumée dans une affaire de trafic illicite de stupéfiants ou elle aurait des liens étroits avec des narco trafiquants en République Dominicaine, a-t-on appris à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Cette décision a été prise le mercredi 11 décembre, après l’audition de Me Henri Dorléans, directeur général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes sur le scandale de trafic de drogue impliquant la Diplomate haitienne en République Dominicaine Judith Exavier. En présence du nouveau patron de l’institution, Me Claudy Gassant, les agents de l’ULCC ont mené les interrogatoires pendant plusieurs heures.

Le samedi 7 décembre 2019, un véhicule dans lequel voyageait la diplomate a été intercepté par les services d’investigations dominicains à Jimani. Lequel véhicule faisait l’objet de recherche des services de renseignement nationaux et internationaux pour des affaires de drogue.

Le ministère de tutelle avait sollicité à la concernée, le 8 décembre 2019, de rester en Haïti jusqu’à la conclusion d’une enquête. Toutefois, l’interdiction du ministère n’a pas été respectée, d’après les informations qui nous sont parvenues.

En effet, selon une source proche de TripFoumi Enfo, Mme Judith Exavier s’est embarquée pour la République Dominicaine le 9 décembre dernier dans un vol de la compagnie « Century ». Une fois arrivée à l’aéroport Isabella, les services secrets dominicains ont tout de suite alerté l’ULCC de sa présence en terre voisine.

Tout compte fait, qu’elle soit blanche ou noire, Judith Exavier devra se justifier dans les prochaines heures, des allégations compromettantes dont elle fait l’objet, par devant les agents de l’ULCC.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker