Quarante-deux mille gourdes pour 5 jours de classe, les parents crient au secours

À peine sortis d’un “lock down” qui a occasionné le dysfonctionnement des établissements scolaires dans la plupart des grandes villes du pays, ces trois derniers mois, plusieurs responsables d’écoles exigent aux parents de payer le trimestre qui n’avait pourtant que 5 jours de classe, une situation révoltante pour plus d’un.

En effet, plusieurs parents ont manifesté ce mercredi 11 décembre 2019, devant les locaux du Petit Séminaire Collège Saint Martial en vue de dénoncer les responsables de cette école qui leur demande de payer la deuxième période, alors qu’ils ont déjà versé 42000 gourdes pour seulement 5 jours de classe. Ces gens qualifient d’escroquerie l’attitude de ces responsables.

Par ailleurs, le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) Pierre Josué Agénor Cadet, qui dit être informé de ce conflit invite les parents à se regrouper en association pour discuter du problème, au lieu de traîner le dossier sur la place publique.

À rappeler, depuis le déclenchement des mouvements de protestation contre le président de la République Jovenel Moïse en septembre dernier, les activités scolaires ont été totalement paralysées dans le pays. Ce n’est que ce 02 Décembre 2019 que les activités commencent à se reprendre partiellement dans certains établissements.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker