Dernières nouvellesSécurité

“La population de La Saline a aussi le choix de porter une arme pour se défendre”, déclare Président Cantave

“La population de La Saline a deux choix. Prendre les armes pour affronter les bandits, ou se retirer de l’endroit en attendant un retour à un climat de sécurité”, a expliqué le président du sénat, Carl Murat Cantave, ce jeudi 12 décembre 2019.

Selon la deuxième personnalité politique du pays, certains de ses collègues parlementaires sont à l’étranger et en province à cause de la situation d’insécurité qui bat son plein dans la zone métropolitaine de l’Ouest. Ce qui constitue, dit-il, un obstacle à la réalisation des séances. “Je n’ai jamais présidé une rencontre avec plus de 10 sénateurs sur 29. Les autres restent chez eux, refusent de s’asseoir avec d’autres”, a ajouté Carl Murat Cantave qui, ironiquement, compte lancer des avis de recherche pour pouvoir dénicher les absentéistes.

“Personne ne va exposer sa vie au bicentenaire”, selon Président Cantave qui pense que le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) doit assumer sa responsabilité, puisque le parlement a un corps de sécurité qui ne peut même pas sécuriser les locaux de l’institution.

Selon le président du corps des sages, plusieurs institutions ont déjà quitté la zone à cause de l’insécurité. Il cite l’Electricité d’Haïti (ED’H), par exemple.

Bonnes excuses pour esquiver les critiques concernant le manque de leadership de Carl Murat CANTAVE à la tête du grand corps. Mais il faut tout de même admettre que ces jours-ci, les embouteillages dans les rues de Port-au-Prince ont grossi, puisque plusieurs quartiers sont jusqu’ici impraticables. Des hommes armés y opèrent jour et nuit. Personne n’est à l’abris, même des représentants de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker