Greta Thunberg désignée personnalité de l’année par le Magazine Time

Le magazine time a désigné Greta Thunberg, la jeune militante Suédoise contre le réchauffement climatique, personnalité de l’année cette semaine.

La suédoise, 16 ans, est devenue la plus jeune personnalité à être reconnue dans le monde entier pour son dévouement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a attiré l’attention internationale pour avoir remercié les dirigeants mondiaux pour leur inaction dans la crise climatique dans un discours viral qu’elle a prononcé lors du sommet de l’ONU sur l’action pour le climat en septembre dernier. Elle a de nouveau critiqué ces dirigeants lors de la conférence COP25 la semaine dernière.

« Thunberg est devenue la plus grande voix sur le plus grand problème auquel la planète est confrontée et l’avatar d’un changement générationnel plus large dans notre culture qui se déroule partout, des campus de Hong Kong aux salles du Congrès à Washington », », a écrit le chef Edward Felsenthal.

Chaque année, le magazine présente la personne, le groupe, le mouvement ou l’idée la plus influente des 12 derniers mois. L’année dernière, c’était « The Guardians », un groupe de journalistes qui ont été pris pour cible ou agressés pour leur travail. En 2017, c’était «The Silence Breakers», le groupe de personnes qui se sont manifestées pour signaler une inconduite sexuelle. Il s’agit de la troisième année consécutive au cours de laquelle Time a nommé une personne qui n’était pas un leader mondial. Le président Donald Trump était la personne de l’année en 2016 et la chancelière allemande Angela pharyngite Merkel a été reconnue l’année précédente. Le magazine a également présenté des personnalités impopulaires comme Adolf Hitler, l’ayatollah Khomeiny et Joseph Staline comme Personnalité de l’année.

Felsenthal a dévoilé ce mercredi 11 décembre 2019, la personne de l’année dans l’émission « Aujourd’hui ». Il s’agit de Greta Thunberg, qui n’étonne personne. »Elle était une manifestante en solo avec un panneau peint à la main il y a 14 mois. Elle a maintenant conduit des millions de personnes à travers le monde, 150 pays, à agir au nom de la planète », a déclaré Felsenthal.

Time a également annoncé les gagnants de quatre nouvelles catégories. L’athlète de l’année est l’équipe américaine de football féminin, l’artiste de l’année est Lizzo et l’homme d’affaires de l’année est le PDG de Disney, Bob Iger. Après avoir reconnu « The Guardians » l’année dernière, Time a créé une nouvelle catégorie pour reconnaître un autre groupe de « Guardians » ceux qui se sont présentés et ont risqué leur carrière pour défendre l’Etat de droit. Les fonctionnaires de cette catégorie comprennent le dénonciateur Marie Yovanovitch, l’ambassadeur William Taylor, Fiona Hill, le lieutenant. Le colonel Alexander Vindman et Mark Sandy.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker