La commission judiciaire vote l’acte d’accusation pour la destitution de Trump

La commission judiciaire à la Chambre des représentants vient de valider les deux articles de l’acte d’accusation pouvant aboutir à la destitution de Donald Trump après un débat houleux entre les démocrates et républicains ce vendredi 13 décembre 2019.

Les deux chefs d’accusations retenus contre Donald Trump sont: abus de pouvoir et d’obstruction au Congrès.
Sans surprise, 23 démocrates ont voté en faveur de l’acte d’accusation, et 17 républicains ont voté contre.

La prochaine étape aura lieu la semaine prochaine avec le vote solennel de cet acte d’accusation devant la Chambre des représentants réunie au grand complet : c’est ce qu’on appelle aux États-Unis l’« impeachment ».

Une mauvaise note dans le palmarès du président républicain puisqu’il est le troisième président de l’histoire des États-Unis à subir cette procédure.

Pour beaucoup d’observateurs, Donald Trump n’a pas à s’inquiéter puisque les républicains détiennent le pouvoir au sénat. Donc, il ne sera pas destitué. Parallèlement, le président américain Donald Trump a réagi la semaine dernière et a minimisé le processus qui, selon lui c’est la seule façon pour que les démocrates arrivent au pouvoir. “Ils ont peur de moi, seule ma destitution pourra leur faciliter la tâche”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker