Urgent: La maison de René Garcia Préval, perquisitionnée par la DCPJ

Ce Samedi 14 Décembre, le domicile privé de la veuve de l’ex président de la République, René Garcia Preval a été perquisitionnée par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ). Selon nos sources, cette opération a été coordonnée par l’inspecteur Octavius Michel qui est un proche du premier ministre Jean Michel Lapin.

Selon ce que les agents de sécurité de la maison ont confié à la journaliste de Miami Herald, Jacqueline Charles. Les policiers étaient venus procéder à l’arrestation de Madame Delatour ont demandé accès à son domicile.

Plusieurs documents de grande envergure pouvant prouver des liens entre la famille Vorbe et l’ancien président haïtien auraient été retrouvés et emportés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Cette opération, qui d’ailleurs surprend tout le monde, était menée en absence d’un juge de paix, et n’a pas été aussi signifiée par une instance judiciaire, selon ce que nous avons appris.

À noter, les Vorbe épinglés dans l’affaire de la Sogener risquent d’encourir des ans d’emprisonnement par le fait que des mandats d’arrêts aient été émis par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince à leur encontre. Parallèlement, selon une source policière, la résidence privée de Dimitri Vorbe aurait aussi été perquisitionnée par les agents de la DCPJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker