Le comité de la passerelle accepte de rencontrer Jovenel Moïse

Comme avait demandé le président de la République Jovenel Moïse, le comité de la passerelle, après tant de discussion, a finalement agréé sa demande. Au cours de cette rencontre, les discussions se dérouleront essentiellement sur l’accord de Marriott.

Cependant, les membres du comité de cette structure ont précisé pour la population qu’ils ne sont pas mandatés par quiconque pour négocier un accord de sortie de crise avec le premier mandataire de la nation.

Selon certains membres de l’opposition, cette rencontre est une perte de temps, car le chef de l’État sait pertinemment que l’accord de Marriott exige son départ et le remplacer par un juge de la cour de cassation pour former un gouvernement de transition avec un premier ministre issu de l’opposition active.

Si l’opposition radicalise sa position de jour en jour concernant un éventuel dialogue avec le pouvoir, Jovenel Moïse de son côté tente de gagner du terrain et profiter du timing de l’acalmie. Cherche-t-il une issue favorable à tout le monde ou est-ce une manoeuvre politique pour contourner la stratégie de l’opposition?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker