Les immigrants illégaux peuvent désormais obtenir des permis de conduire dans l’État de New York

De longues files d’attente de plusieurs heures devant les bureaux du Department de Motor Vehicules de l’État de New York ce lundi 16 décembre 2019 pour l’obtention d’un permis de conduire par des immigrés en situation irrégulière

Pour la première fois, les sans papiers vivant à New York sont autorisés à demander un permis de conduire, a rapporté Lisa Rozner de CBS2.

Santon Leonel, est originaire de Honduras. Il vit en Amérique depuis 14 ans, mais s’est joint, tôt ce lundi, à des milliers autres candidats au permis de conduire de sa situation. « Je suis tellement excité que cela se passe à New York », a déclaré Leonel, attendant patiemment son tour.

J’ai besoin d’une licence parce que j’ai sept enfants à nourir et c’est difficile pour moi de me déplacer. Maintenant avec cette autorisation ce serait pour moi », a ajouté une Yadhira Alcazar, une compatriote de Leonel.

Des lignes massives se sont formées à l’extérieur des DMV à travers l’État de New York, y compris à Staten Island et à Brooklyn, où un homme était en ligne une heure avant l’ouverture du bureau. «Nous avons attendu quatre heures. Nous arrivons vers 7h30. Je suis tellement content…», a-t-il déclaré.

À rappeler, le gouverneur Andrew Cuomo a signé, en juin, la « Loi du feu vert » qui permet aux gens de demander un permis de conduire sans fournir de numéro de sécurité sociale. Au lieu de cela, les candidats peuvent utiliser des formulaires alternatifs comme les passeports et les permis de conduire délivrés dans d’autres pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker