Les femmes «incontestablement» de meilleures dirigeantes que les hommes, selon Barack Obama

S’exprimant à l’occasion d’un événement de leadership à Singapour ce lundi 16 décembre 2019, l’ancien président Barack H. Obama a déclaré qu’il y aurait eu « une amélioration significative dans tous les domaines » si les pays étaient dirigés par des femmes.

« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous le sachiez, vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire sans conteste, c’est que vous êtes meilleures que nous [les hommes] », a déclaré le 44e Président des USA. »Je suis absolument confiant que pendant deux ans, si chaque nation sur Terre était dirigée par des femmes, vous auriez vu une amélioration significative sur à peu près tout.

Interrogé sur la possibilité de retourner sur l’échiquier politique, l’ancien président a précisé qu’il n’avait pas l’intention de le faire. Declarant « qu’ill est important que les dirigeants politiques se rappellent qu’ils sont là pour faire un travail, mais ils ne sont pas là pour la vie et pour soutenir leur propre sentiment d’importance personnelle, a poursuivi Barack Obama.

En 2018, juste quelques mois avant les élections de mi-mandat où un nombre historique de femmes ont été élues au Congrès, Obama a déclaré qu’il voulait que « les femmes … s’impliquent davantage », et a expliqué récemment que les hommes lui énervaient. « Je veux dire, chaque jour, je lis le journal et je me dis simplement: « Frères, qu’est-ce qui ne va pas chez vous? Qu’est-ce qui ne va pas chez nous? »

Il faut toutefois souligner que sa femme Michelle Obama est l’une des figures emblématiques des USA où sa popularité est incontestable. Certains pensent qu’il serait de bon ton de la voir candidate pour la présidentielle de 2024.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker