Poutine vole au secours de Donald Trump et qualifie de fantaisiste la procédure de destitution

Lors de la traditionnelle conférence de presse annuelle tenue ce jeudi 19 décembre à Moscou, le président russe, Vladimir Poutine n’a pas ménagé ses mots pour dénoncer l’attitude des démocrates voulant destituer le président des États-Unis, Donald Trump. Selon l’homme fort du Kremlin, la procédure visant la destitution de son homologue américain repose sur des accusations totalement inventées.

« Le parti qui a perdu les élections, le Parti démocrate, tente d’obtenir des résultats via d’autres moyens et d’autres outils, en accusant Trump de complot avec la Russie. Ensuite, il s’avère qu’il n’y en a pas eu. Et maintenant, ils ont inventé une histoire de pression sur l’Ukraine », a martelé Vladimir Putine.

Plus loin, le président russe voit dans tout ce processus de destitution la continuation de luttes politiques internes aux États-Unis. La position de Poutine n’est pas différente de celle des partisans de Donald Trump, estimant que les démocrates avaient voulu destituer le président américain dès son arrivée au pouvoir.

La réaction du président russe intervient 24 heures après que la chambre des représentants a voté la mise en accusation du président américain, Donald Trump, ce mercredi 18 décembre 2019.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker