Jovenel Moïse passe de la parole aux actes, est-ce un signe de repentance?

Accusé d’être un menteur patenté, Jovenel Moïse semble se repentir. Dans un reportage-vidéo publié sur la page facebook de la Présidence, on laisse croire que le chef de l’État honore des promesses qu’il avait faites aux policiers. Voulant renouer ses relations avec la population, Jovenel Moïse se met en action.

«Yon tan pou pale, yon tan pou aji. Prezidan Repiblik la kenbe pwomès li fas ak polisye yo». C’est la petite note qui accompagne cette vidéo. En une minute et vingt secondes, tout est dit. Le Président de la République honore les promesses faites aux policiers le 10 novembre dernier, lors de ses visites dans les commissariats de Carrefour et de Pétion-Ville.

Conscient de la situation lamentable dans laquelle travaillent les policiers dans les commissariats, Jovenel Moïse avait promis de remédier à cette situation. Et pour tenir parole, «ces commissariats commencent à recevoir des panneaux solaires, lits, télévisions et d’autres matériels pouvant aider les agents de la police à travailler dans un espace qui respecte la dignité humaine», laisse entendre cette vidéo. «80 voitures neuves sont déjà distribuées dans plusieurs commissariats dans le souci d’aider les policiers à mieux protéger et servir la population», poursuit la vidéo.
Les responsables des commissariats et les agents se montrent satisfaits de l’arrivée de ces équipements qui faciliteront leur travail.

Pour clore le reportage, on rappelle que l’une des préoccupations du chef de l’Etat est de satisfaire la population et permettre aux institutions de fonctionner normalement, tout en accompagnant le haut commandement de la PNH afin de permettre aux policiers de travailler dans de meilleures conditions.

Toutefois, si ces matériels sont acheminés dans les commissariats, il reste à savoir quand les autres revendications des policiers seront satisfaites, notamment l’ajustement de salaire.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker