Les signataires de l’accord de Marriott rejettent toute idée de rencontre avec Jovenel Moïse

D’après une note du porte-parole du Secteur Démocratique et populaire Me André Michel dont une copie nous a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, après 3 heures de discussion, les 5 entités politiques signataires de l’accord de Marriott ont décidé de décliner l’invitation précipitée et sans agenda du Président Jovenel Moïse. Une correspondance sera adressée ce vendredi 20 décembre au Président Jovenel Moïse pour le lui signifier, selon Me Michel.

Pas de rencontre avec le chef de l’État. L’Alternative Consensuelle, l’opposition institutionnelle et les autres signataires du Consensus de Marriott( Mache kontre, Bloc Démocratique, Forum Patriotique Papaye) restent attachés au Consensus de Marriott qui prévoit entr’autres : la démission du Président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de Rupture, le Procès PETROCARIBE, la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine.

Le principe de la mise en place d’une commission de mise en œuvre de l’accord de Marriott a été adopté au cours de cette réunion qui a pris fin très tard dans la soirée du Jeudi 19 Décembre 2019 pour faciliter le dénouement pacifique de la situation. Les signataires de l’alternative Consensuelle invitent la population à gagner les rues le Premier Janvier 2020 pour continuer d’exiger la démission sans condition du président Jovenel Moïse. En ce sens, une délégation de l’Alternative Consensuelle sera en tournée ce week-end dans le Sud-est, les Nippes et le Sud pour raviver la flamme de la mobilisation populaire.

Une note portant la signature de Me. André Michel, Porte parole du Secteur Démocratique et populaire

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker