Environ 5000 policiers déployés dans l’Ouest pour les fêtes de fin d’année

Le département de l’Ouest est bénéficiaire du plus grand nombre d’agents de la Police Nationale d’Haïti déployés pour les fêtes de fin d’année. 5 472 agents de différentes unités seront répartis dans plusieurs endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, selon le porte-parole de la PNH Michel-Ange Louis Jeune.

Ce déploiement qui entre dans le cadre de l’opération « Toile d’araignée » antérieurement lancée par la PNH, vise à garantir la sécurité des vies et des biens de tous les citoyens. « Cette opération est mise sur pied pour permettre à la population de vaquer à ses activités dans les meilleures conditions de sécurité », a déclaré le porte-parole lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi.

Toutefois, il y a les marchés publics, les gares routières, les centres commerciaux, les banques commerciales, les édifices publics, les frontières, les routes nationales, les stations à essence, les prisons civiles, les ports et les aéroports, les entrées et sorties des villes qui seront d’une attention soutenue pour les policiers pendant les fêtes de fin d’année.

L’effectif de policiers qui sera déployé dans les villes de province n’est pourtant pas connu. La vie en milieu rural n’a jamais été au centre d’intérêt des décideurs en Haïti. Tout se centralise dans la république de Port-au-Prince qui risque de craquer si rien n’est fait pour faire des villes de province des lieux d’attraction.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker