Joseph Lambert va rencontrer Jovenel Moïse au palais national

Le sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, annonce sur son compte Twitter qu’il rencontrera le Président de la République, Jovenel Moïse, ce jeudi 26 décembre 2019, sur la nécessité d’un accord politique.

Une décision qui suit la déclinaison de la récente invitation de la présidence en raison d’une erreur commise lors de la préparation des correspondances par l’unité de communication du palais national. On avait invité l’ancien président du sénat à titre de signataire de l’accord de Marriott, conclu entre plusieurs structures de l’opposition politique et de la société civile. Un mal entendu qui nécessite rectification.

Il y a quelques mois, avant d’être démentie par le concerné, une rumeur circulait sur les réseaux sociaux plaçant Joseph Lambert sur l’échelon de l’éventuel premier ministre haïtien. Toutefois, tout le monde pense que ce dernier courtise cette fonction et c’est ce qui est à la base de son revirement. Cependant, l’élu du Sud-est qui se revendique de l’opposition n’a jamais lancé une manifestation, reste de préférence dans son mutisme et observe comme un grand caméléon politique.

Puisque dans le message, Joseph Lambert a notifié qu’Haïti sera au centre des discussions, tout doit être misé sur ce qui résultera de ce tête-à-tête qui aura lieu entre ces deux acteurs politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker