Pas même un « Joyeux Noël » au peuple français, Emmanuel Macron critiqué

Le président français, Emmanuel Macron, est au fond d’un étang de critique pour son silence qui n’est surtout pas passé inaperçu. Des personnalités politiques malmènent le chef de l’État pour n’avoir pas souhaité « Joyeux Noël » aux Français qui observent des jours de grèves généralisées, en pleine Noël.

Contrairement aux années précédentes, Emmanuel Macron se cache et n’a même pas lancé un Tweet. Pour certains leaders de droite et d’extrême droite, c’est un scandale que le Président de la République n’ait pas écrit même un mémo pour se solidariser avec son peuple en ce moment de fête.

Pour se moquer de lui, plusieurs personnalités politiques publient des messages avec des images contenant les souhaits antérieurement postés par Macron. Avec ce texte : « De la graine pour Emmanuel Macron ? Combien son silence pour Noël nous insulte », Christine Boutin, présidente d’honneur du Parti Chrétien-démocrate, s’en prend catégoriquement au président.

« À chaque fois qu’Emmanuel Macron s’adresse aux Français, c’est soit méprisant, soit pour annoncer de mauvaises nouvelles », a craché le député européen Jordan Bardella qui est aussi vice-président du Rassemblement National, dans une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

À rappeler, en 2017 et en 2018, Président Macro avait souhaité « Joyeux Noël » aux Français via son compte Twitter. Cette année, les Français se sentent tous secoués par l’absence de ce message du chef de l’État en cette période de fin d’année. Est-ce que le président est trop préoccupé par cette grève qui n’est pas sans conséquence sur l’avenir de cette ancienne métropole?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker