Une fois de plus, les signataires de l’accord de Marriott boudent la rencontre avec Jovenel Moïse

Dans une note rendue publique par le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel dont une copie a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, les entités politiques signataires du Consensus de Marriott ne participeront pas à la réunion fixée pour ce vendredi 27 décembre 2019 au Palais National avec le Président Jovenel Moïse.

Selon la note, plusieurs raisons expliquent ce refus: 1) Il y’a vice de forme dans la mesure où Rosemond Pradel à qui l’invitation du Palais National a été adressée n’est pas celui qui représente la commission de mise en œuvre du consensus de Marriott dont l’adresse électronique a été communiquée au Directeur de Cabinet du Président.

2) Nous considérons que les dernières déclarations belliqueuses et menaçantes du président faisant croire qu’au moins 3 des 7 têtes entravant la bonne marche du pays seront coupées par le chef de l’Etat prouvent très clairement que le Président Jovenel Moïse n’est pas dans une logique de dialogue mais plutôt de confrontation. De toute façon, la commission de mise en œuvre du Consensus de Marriott travaillera avec tous ceux et toutes celles qui reconnaissent que la solution à la crise politique actuelle passe par la démission du Président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de Rupture, la réalisation du PROCÈS PETROCARIBE et l’organisation de la conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de la naissance d’un nouveau projet de société. Le combat continue –

André Michel, porte parole du Secteur Démocratique et Populaire

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker