Jovenel Moïse rencontre des acteurs politiques proches du pouvoir autour de la crise

Dans une note rendue publique, le bureau de la présidence annonce la tenue d’une rencontre qui a eu lieu au Palais National entre le chef de l’État Jovenel Moïse et certains dirigeants politiques proches du pouvoir dont Éric Jean Baptiste et Joseph Lambert autour de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse a rencontré, tour à tour, le jeudi 26 décembre 2019, au Palais National, l’Honorable Sénateur Joseph LAMBERT du parti Konbit Nasyonal (KONA), M. Eric Jean-Baptiste, Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), tous deux signataires de la déclaration commune de la Nonciature Apostolique. Le Président a reçu également une délégation du Groupe de Kinam, conduite par l’ex-sénateur Déjean BÉLIZAIRE.

Ces échanges font suite aux pourparlers initiés à la Nonciature Apostolique visant à trouver une issue pacifique et négociée à la crise que connaît le pays depuis plusieurs mois.

Cette rencontre, teintée de fermeté et de cordialité, a été l’occasion pour ces responsables politiques de plaider en faveur de la conclusion d’un accord politique durable.

En ce sens, ils ont convenu de conjuguer leurs efforts et de se rencontrer à nouveau autour de la question.

Le Président de la République qui a eu de sincères échanges avec ses interlocuteurs continue à croire qu’une solution concertée et inclusive doit être rapidement trouvée dans le dialogue afin de mettre fin à cette impasse au bénéfice de la population .

Une note portant la signature du bureau de la présidence.

Back to top button
Close
Close