La France déconseille à ses ressortissants de venir en Haïti pour les fêtes de fin d’année

Le Ministère des affaires étrangères de la France a rediffusé une note prodiguant des conseils aux ressortissants français qui désiraient visiter Haïti en ces moments de fêtes. Avec une carte, le Quai d’Orsay à Paris distingue certaines zones formellement interdites et d’autres qui sont déconseillées, sauf en cas d’extrême nécessité.

La France déconseille à ses ressortissants de venir en Haïti pour les fêtes de fin d’année
Haitilibre

En rouge, sur la carte, « les quartiers Ouest de Port-au-Prince, le département de l’Artibonite et la zone située entre les communes de Croix des bouquets et Ganthier sont formellement déconseillés. En rouge, le reste du pays est aussi déconseillé, mais pas autant que les zones antérieurement citées ».

En raison de la présence des gangs armés, Leclerck Bidonville, Cité Soleil, Jalousie, Miron, Fort Mercredi, Martissant, Fontamara, Bolosse, Lelio, Cité de l’Eternel, Cité de Dieu, Portail Léogane, Morne à Tuf, Centre-ville, Bicentenaire, Saint-Joseph, Croix des Bossales, La Saline, Saint-Martin, Sans Fils, Delmas 2 à Delmas 18, sont des endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince qui sont formellement interdits aux français.

Dans les zones provinciales, le département de l’Artibonite est déconseillé pour les activités de groupes violents. La route nationale #1, passant par Saint-Marc, est aussi sur la liste.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker