L’abstinence sexuelle, un danger imminent pour les femmes

L’abstinence sexuelle chez une femme peut être de causes multiples. Troubles sexuels, vaginisme ou pénétration douleureuse, surmenage, célibat, religion, rupture amoureuse ou déplacement professionnel sont dans la liste. Cela peut être volontaire ou délibéré, mais pas sans conséquence.

Ne faisant plus l’amour régulièrement peut causer des effets nuisibles chez la femme. La raison, parce que notre santé physique, mentale et sociale est liée à notre sexualité. Ces effets nuisibles ont plusieurs caractéristiques.

D’abord, l’abstinence sexuelle peut causer une baisse de libido chez la femme. C’est en mangeant que l’appétit vient. Cela signifie que l’appétit sexuel vient en faisant l’amour. En contrepartie, ne plus avoir de relation sexuelle fréquente peut vous faire perdre la pratique. Ensuite, cela peut causer une augmentation du stress. Le corps produit une substance appelée «endorphine» lors des relations sexuelles qui vous procure une sensation de bien-être pendant et après l’acte. Ce qui vous aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Privez votre corps de l’endorphine, c’est être susceptible d’avoir le stress. Et le stress peut causer de graves maladies dont la paralysie de Bell ou faciale.

En plus le stress, peut survenir aussi un manque d’estime de soi. Les hormones du plaisir que l’on ressent après une relation sexuelle vous fait sentir plus désirée. En ce sens, le plaisir aide une femme à se sentir plus confiante et sûre d’elle. En dernier lieu, l’abstinence sexuelle peut fragiliser le système immunitaire d’une femme. Le système immunitaire aide à lutter contre les bactéries et les virus par la production d’immunoglobines. Un système immunitaire fragilisé est donc synonyme d’expostion aux bactéries et aux virus.

À certaines étapes de la vie, c’est normal qu’on peut se trouver dans l’impossibilité de faire le sexe régulièrement. Le boulot, la déception dans une relation, la fatigue, entre autres, sont des choses que l’on ne peut pas éviter. Cependant, il serait mieux de ne pas en arriver là si l’on veut rester au top, garder sa pleine forme, loin des dangers qui peuvent affecter votre corps, votre santé mentale ou vos relations sociales.

Il faut cependant vous rappeler que cet article ne vous encourage pas à pratiquer le sexe sans contrôle. Car l’excès en tout nuit, mais on partage avec vous quelques éléments qui peuvent vous être utiles dans votre vie. Vous pouvez pratiquer votre abstinence, sachez tout simplement qu’il y a des conséquences.

Eddyson Varain

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker